Projet Normandie

Prestation déco pour cette belle longère normande ! Mes clients ont fait appel à moi pour les aider à meubler entièrement leur maison de vacances récemment acquise. Ne voulant pas se lancer dans des grands travaux pour le moment, ils ont juste refait une salle de bain et repeint toutes les pièces. Je les ai donc également guidé dans le choix des matériaux pour la salle de bain et pour les peintures.

Après avoir défini ensemble le style qu’ils désiraient pour cette maison, je me suis rendue sur place prendre les côtes et découvrir les lieux. Il est important de se déplacer sur place pour choisir les matériaux comme les peinture car en fonction de la luminosité et de l’emplacement choisi, chaque peinture est unique. Pour la chambre des filles, nous avons décidé de l’agrandir en cassant la cloison du fond et en intégrant l’ancien grenier à l’espace existant. Pour la peinture, nous sommes partis sur un taupe tirant vers le rose pour le mur du fond.

Mes clients ont désiré de conserver l’aspect rustique de la maison en choisissant des meubles de seconde main qui s’intègrent parfaitement dans cet esprit. Je suis donc partie à la recherche de pépites sur plusieurs sites de seconde main et de petits créateurs français.

Pour le meuble vasque de salle de bain, ne trouvant pas notre bonheur en grande surface, nous avons décidé de carreler avec des zelliges un ancien meuble de ferme. La robinetterie rappelle le style rustique de la maison.